Pâtisserie, glace

Les spécialités de la maison.

Le Brie au kirsch Lorang


Le brie est un entremet savoureux, il fond dans la bouche, se mange sans faim tellement sa légèreté nous invite à en reprendre. Il est composé d’une meringue aux noisettes, une crème diplomate avec son biscuit aromatisé au kirsch. Nos clients viennent de toute l’Alsace pour déguster cette merveille.

Tarte au kougelhopf


Unique aux Trois-Epis.
La conception de cette tarte revient à Michel Lorang notre grand pâtissier.
Ce met convient aux gourmands,  comblera votre estomac et vous laissera pantois.
Il est composé de kougelhopf  avec ses raisins secs et ses amandes, le tout imbibé de flan et de Rhum.

L’Iguaçu


Notre création de 2011, un dessert des plus surprenants, ses saveurs sont inspirées  par ce beau pays qu’est le Brésil. Ce dessert fait penser aux papillons qui virevoltent  d’un endroit à l’autre, de par sa légèreté. Il est composé d’une meringue à la noix de cajou, d’une mousse passion et d’un biscuit au chocolat.

Le Galtz


Ce gâteau a été créé à l’occasion du 20ème anniversaire  de notre boulangerie pâtisserie en juin 2011. C’est une explosion de saveurs, un dôme recouvert de glaçage miroir chocolat, une gelée de mangue, passion et de l’ananas confis au centre enrobé d’une délicieuse mousse au chocolat 70% de cacao.

La Royale


Pour les amoureux des fruits, la mousse passion – framboise  est idéale. Un mélange astucieux dont l’exotisme domine. Le décor est réalisé uniquement de fruits frais, un pur bonheur pour nos papilles et nos yeux.

Le Trois chocolat


Vous êtes épris de chocolat, alors il ne faut pas hésiter. Trois couches de chocolat moelleux fondant sous le palais. Chocolat au lait, blanc et noir séparé d’une tendre génoise. Un vrai délice.

Les gâteaux qui passent les générations.

Les traditionnelles crèmes au beurre.

Une pâtisserie traditionnelle à base de génoise garnie d’une belle crème au beurre soit au café, chocolat, praliné, Kirsch ou encore Cointreau.
Un entremet qui se consomme toute l’année mais qui tient la première place sur nos table pendant les fêtes de Noël.

 Le Paris Brest


Le Paris Brest est un gâteau formé d’une jolie couronne de pâte à choux, fourrée de crème pralinée. On dit, en effet, que le fameux Paris-Brest fut créé à la fin du 19e siècle à l’occasion de la création d’une course cycliste qui reliait Paris à Brest d’où la forme circulaire d’une roue de vélo.
Un dessert qui reste indubitablement à la mode.

Gâteau Forêt Noire


Un dessert très ancien, la forêt noire comporte une génoise au chocolat, parfumée de Schnaps au Kirsch. A l’intérieur on y trouve des cerises au sirop et de la chantilly. Sans oublier les cerises noires macérées et les copeaux de chocolat qui ornent cette douceur.

 

L’opéra

Après la première bouchée, en fermant les yeux,on pourrait entendre l’orchestre symphonique. Ce virtuose est composé de biscuit Joconde, d’une crème au beurre café ainsi que d’une ganache au  chocolat, le tout recouvert d’une fine couche de glaçage au chocolat.

 

Les tartes aux fruits
Nous nous efforçons de préparer les tartes selon la période de récolte. Le Chef Pâtissier ne produiras pas de tarte mirabelle au mois de décembre, vous aurez beau insister… ! C’est non.
Quoi de mieux pour accompagner un bon café qu’une tarte. On a le choix durant tout l’été. On commence par la tarte rhubarbe meringuée, puis la cerise, la tartelette aux groseilles, la tarte aux framboise ou myrtilles sauvages, les mures, la mirabelle etc..
On peut également faire une tarte au citron, tarte au fromage, tarte aux pommes et amandes, oh là là!  Que de choix.  Quel bonheur !

Les commentaires sont fermés.