Pains et viennoiseries

Au petit dejeuner

Pour bien démarrer la journée, rien de meilleur qu’une bonne baguette à la française. Croustillante, savoureuse avec une bonne confiture faite maison.
Nous les Alsaciens on y rajouterait évidement une tartine de saucisse de foie. (Lawerwurscht)

Viennoiseries


A moins qu’on ne se laisse tenter par notre choix très diversifié de viennoiseries à base de pâte feuilleté ou de brioche.
-Petit pain au chocolat, chausson aux pommes, croissant fourré aux amandes, croix au sucre, escargot aux raisins ou au chocolat, croissant à la Quetsche saupoudré de cannelle etc…

AU DEJEUNER

Les pains spéciaux apportent toutes les valeurs nutritives dont notre corps à besoins, ils sont incontournables aujourd’hui sur une bonne table Alsacienne.

LE PAIN A L’EPAUTRE


Farine de blé, farine de seigle, farine d’épeautre, graines de tournesol et graines de courges. La farine d’épeautre contient des glucides particuliers qui jouent un rôle important dans la coagulation du sang et stimulent le système immunitaire.
Son fort taux de magnésium en fait aussi un aliment anti-stress.

LE PAIN FORESTIER


Farine de blé, farine de seigle, farine de malt d’orge, graine de tournesol, graine de lin brun, sésame. Un pain très riche, comprenant des acides aminés, des vitamines et des sels minéraux. Une des qualités de ce pain est de pouvoir accompagner un grand nombre de plats.

LE PAIN COMPLET


Farine complète de blé, farine de seigle.  Un pain reconnut pour stimuler le transit intestinal. Un goût prononcé qui relève soigneusement le goût des vieux fromages et de la charcuterie.

LE PAIN AU TOURNESOL


Ce pain est composé de 70 % de farine de blé et de 30% de farine de seigle. Il comporte des graines de tournesol à l’extérieur comme à l’intérieur et se mange avec gourmandise avec presque tous les plats.

LE PAIN AUX SIX CEREALES


Farine de blé, farine de seigle, d’orge, graines de millet,  graines de sésame, graines de tournesol, de lins bruns et jaunes. Un pain délicieux avec sa variété de céréales qui sera très apprécié par les amateurs de crustacés mais peut également être servi avec des plats en sauce.

Une petite faim ?


Après une journée bien remplie, un bon munster saupoudré de cumin dégusté sur des tranches de baguettes au blé germé ou à l’ancienne fera croustiller vos papilles.

Les commentaires sont fermés.